Blog
L'évolution de la souris
Juin. 30,2017

L'évolution de la souris

Saviez-vous que la première souris de l'ordinateur était en bois?


  1. Nouveau périphérique d'entrée
    La première souris d'ordinateur a été créée en 1963. Elle a été conçue par Douglas Engelbart. Doug Engelbart aurait imaginé la souris lors d'une conférence en 1961. Son premier design, en 1963, a utilisé des roulettes inspirées par des appareils mécaniques de mesure de zone appelés planimètres inventés dans les années 1800.

    Il convient de noter que depuis lors, plus d'un milliard de souris informatiques ont été vendues dans le monde.

L'évolution de la souris

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la souris était en bois, était beaucoup plus grande que la souris d'aujourd'hui, de taille rectangulaire, et avait un petit bouton dans le coin supérieur droit.

2. Souris à bille

La première souris d'ordinateur à balle a été créée en 1968 par Telefunken Rollkugel. Au lieu de deux roues, elle utilisait une petite balle. Le principe de fonctionnement de cette souris était le même que celui de la souris de Douglas Engelbart, mais il était beaucoup plus commode de travailler avec elle. De telles souris ont été activement utilisées jusqu'à la fin des années 2000, jusqu'à ce qu'elles soient remplacées par des souris optiques et laser plus pratiques.

L'évolution de la souris


3. La souris de l'ordinateur optique

Une souris optique est une souris d'ordinateur qui utilise une source lumineuse, généralement une diode électroluminescente (LED), et un détecteur de lumière, tel qu'un réseau de photodiodes, pour détecter le mouvement par rapport à une surface. C'est une alternative à la souris mécanique, qui utilise des pièces mobiles pour détecter le mouvement. Les premières souris optiques ont détecté un mouvement sur les surfaces de tapis préimprimées.
Alors que les souris optiques modernes fonctionnent sur la plupart des surfaces opaques diffusément réfléchissantes comme le papier, elles ne sont généralement pas capables de détecter le mouvement sur des surfaces spéculant réfléchissantes comme la pierre polie; Les souris (laser) cohérentes peuvent fonctionner même sur ces surfaces brillantes, mais elles fonctionnent mal sur des surfaces transparentes; L'éclairage de champ sombre permet aux souris de fonctionner de manière fiable même sur le verre.
Les diodes laser sont également utilisées pour une meilleure résolution et précision. Les souris optiques sans fil alimentées par batterie clignotent de manière intermittente de la LED pour économiser de l'énergie et ne brillent que lorsque le mouvement est détecté.
L'évolution de la souris

4. La souris de l'ordinateur laser
La souris laser est une version avancée de la souris optique. Le principe de leur travail est similaire dans de nombreux aspects. La seule différence est que le laser n'est pas utilisé pour éclairer la surface. Ce raffinement a rendu l'appareil presque idéal: l'appareil fonctionne sur n'importe quelle surface. Il est plus fiable et consomme relativement peu d'énergie, et les mouvements du curseur correspondent au mouvement réel de la souris. En outre, les souris laser sont très faiblement éclairées.
L'évolution de la souris

Partagez:
Articles Récents

Blog
The Computer Mouse Evolution
Jun. 30,2017

Did you know the first computer mouse was wooden?


  1. New input device
    The first computer mouse was created in 1963. It was designed by Douglas Engelbart. Doug Engelbart reportedly conceived the mouse during a conference lecture in 1961. His first design, in 1963, used rolling wheels inspired by mechanical area-measuring devices called planimeters invented in the 1800s.

    It should be noted that since then more than one billion computer mice have been sold in the world.

The Computer Mouse Evolution

As you can see in the picture, the mouse was made of wood, was much larger than today's mouse, rectangular in size, and had a small button in the top right corner.

2. Ballpoint Mouse

The first ball-point computer mouse was created in 1968 by Telefunken Rollkugel. Instead of two wheels it used one small ball. The working principle of this mouse was the same as that of the mouse from Douglas Engelbart, but it was much more convenient to work with it. Such mice were actively used until the 2000s, until they were replaced by more convenient optical and laser mice.

The Computer Mouse Evolution


3. The optical computer mouse

An optical mouse is a computer mouse which uses a light source, typically a light-emitting diode (LED), and a light detector, such as an array of photodiodes, to detect movement relative to a surface. It is an alternative to the mechanical mouse, which uses moving parts to sense motion.The earliest optical mice detected movement on pre-printed mousepad surfaces.
Whereas modern optical mice work on most opaque diffusely reflective surfaces like paper, they usually aren't able to detect movement on specularly reflective surfaces like polished stone; coherently-lit (laser) mice can function even on such glossy surfaces, but perform poorly on transparent surfaces; dark field illumination allows mice to function reliably even on glass.
Laser diodes are also used for better resolution and precision. Battery-powered wireless optical mice flash the LED intermittently to save power, and only glow steadily when movement is detected.
The Computer Mouse Evolution

4. The laser computer mouse
The laser computer mouse  is an advanced version of the mouse optical. The principle of their work is similar in many aspects. The only difference is that the laser is not used to illuminate the surface. This refinement made the device almost ideal: the device works on any surface. It is more reliable and consumes relatively little energy, and the movements of the cursor correspond to the actual movement of the mouse. In addition, the laser mice are very weak illumination.
The Computer Mouse Evolution

Share:
Recent Articles